lunes, 28 de diciembre de 2009

Nous sommes allés à la Filmoteca voir ''Persépolis''


Vendredi dernier nous sommes allés avec ma clase, et les proffesseurs d'historie-géo et de français à la ''Filmoteca de Andalucia'' voir ''Persépolis''.
Les responsables de la Filmoteca nous ont reçus, nous ont expliqué son fonctionnement et ses espaces. Le Filmoteca 3 chambres disponibles, une cour centrale et un espace où les graffitis ont été exposées, et où nous nous prenons une photo de groupe. Ils nous ont offert des invitations pour aller avec nos amis.
Ensuite deux éléves d'Image et son du lycée ''Ángel de Saavedra'' nous ont expliqué le côté technique du film.
Aprés le film on a commenté le contexte du film et l'historie de l'Iran avec nous proffesseurs d'historie-géo et de français.
Persépolis est un film qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui vit dans le moment de l'Shah, qui vit l'expérience du changement politique de son pays, ce qui fait d'être un gauchiste, et car ils ont mis leur oncle et d'autres amis de son père en prison par leurs idéaux politiques. Aussi vivre la révolution islamique, avec les guerres en cours dans leurs pays, et que son pays se déplace à partir d'un certain''freedom''has être soumis à un régime dictatorial qui obligent les femmes à se voiler, et interdire toutes les rapport avec le monde occidental.
Les parents de Marjane décident de partir et de vivre dans un pays européen, pour en revenir à nouveau à la liberté. Cela va à l'Autriche avec une amie de sa mère pour étudier le français à l'école, et après quelques déboires il se rend compte que ce n'est pas le paradis, et décide de retourner avec sa famille en Iran.
Après un certain temps en Iran, elle décide finalement de retourner en Europe.
À mon avis, le film montre très bien la situation d'un pays tel que l'Iran islamique, et comme ce pays se déplace librement d'un régime politique à un régime dictatorial qui détruit le pays, et comme un enfant se rend compte tout et décide de changer sa propre vie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario